Plus qu’un concept-store, c’est tout un univers que Nathalie Meier et Katia Kouici, les deux fondatrices, ont souhaité décliner dans une boutique unique en son genre : Maison Album. Désormais installée dans la capitale luxembourgeoise, Maison Album a investi un espace pop-up de quelque 140 m2, situé au 25, rue des Capucins.
Né peu après la pandémie de Covid, Album Think Twice, premier nom du concept store, est le fruit d’une longue réflexion de Nathalie Meier, économiste qui, après avoir travaillé de nombreuses années dans la finance, souhaite donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Elle ouvre alors sa première boutique de seconde main de luxe en 2022 à Dudelange dans un espace de 360m2. À la suite de sa rencontre avec Katia Kouici, elle aussi créatrice d’une boutique à Dudelange, les deux femmes qui partagent les mêmes valeurs de durabilité et la même passion pour le commerce, décident de s’associer pour fonder Maison Album. « Maison car cela fait écho aux grandes maisons de luxe que nos clientes peuvent retrouver chez nous et Album, car c’est le même mot dans toutes les langues officielles du Grand-Duché et c’est un objet qui accueille les collections, les histoires, les souvenirs, exactement ce que nous faisons aussi », explique Nathalie Meier.
Il y a quelques mois, Nathalie Meier et Katia Kouici souhaitent donner une nouvelle dynamique à leur concept-store et prennent la décision de quitter Dudelange pour investir un pop-up store au cœur de la capitale luxembourgeoise, avec la ferme intention de pérenniser leur installation en ville. « Il s’agit pour nous de rencontrer une clientèle avertie en quête des belles pièces que nous proposons et de faire encore mieux vivre nos valeurs ». Chez Maison Album, en effet, la sélection est pointue, partant du principe que les pièces ne se démodent pas. « Nous misons sur la qualité avant tout. Nous nous démarquons des magasins de seconde-main présents en ville car nous pensons que la qualité des grandes maisons de luxe traverse le temps. Nous sélectionnons nos articles avec soins ».

Maison Album mise ainsi sur la qualité des pièces qu’elles proposent (vêtements, sacs, chaussures, objets de décorations et pour enfants), en étant constamment à la recherche de « trésors » de nombreuses marques de luxe, mais veut également se démarquer grâce à un service remarquable et irréprochable. Les deux fondatrices connaissent chaque déposante et l’histoire de chaque article proposé en boutique. « Tout est pensé pour que l’endroit soit chaleureux, que l’expérience soit unique. Nous misons sur le contact et l’échange avec toutes nos clientes. Nous voulons que chaque personne trouve ici une atmosphère conviviale ».
Débordant d’enthousiasme, Nathalie Meier et Katia Kouici vont développer les ateliers de conseil en images menés par des professionnels issus des domaines de la coiffure, du maquillage, de la dentisterie ou de la chirurgie esthétique « afin de promouvoir le bien-être et la confiance en soi aussi ! ». Ici tout n’est que luxe -éthique- , calme et bienveillance !