Aller au contenu
Carmina poursuit son expansion internationale avec l’ouverture d’un magasin à Luxembourg
Corporate news
25 novembre 2025

Carmina poursuit son expansion internationale avec l’ouverture d’un magasin à Luxembourg

Partager

Enseigne rouge et or de la boutique Carmina

Le 06 novembre représente un tournant dans l’histoire de Carmina, marque baléare de
chaussures artisanales. Avec l’inauguration officielle de son nouveau magasin à Luxembourg
Ville, Carmina poursuit le développement de son réseau retail. Une histoire qui dure depuis 1866.

Au 11 Avenue de la Porte Neuve, au cœur de la Ville-Haute à Luxembourg, s’est tenue l’inauguration
tant attendue de la nouvelle boutique Carmina, marque majorquine emblématique de l’artisanat de
luxe. Plus de 350 invités prestigieux se sont réunis au Cercle Cité pour célébrer l’événement dans une ambiance festive et résolument espagnole, ponctuée par la présence exceptionnelle du tennisman Feliciano López, du directeur et propriétaire Sandro Albaladejo, de journalistes, d’influenceurs mode et d’un groupe de flamenco. Cette ouverture représente une étape importante dans l’implantation stratégique de la marque au cœur de l’Europe.

Dans la continuité de cette expansion, Carmina a posé le 15 octobre dernier ses valises dans le quartier londonien de Mayfair avec une boutique sur Clifford Street, une adresse qu’elle partage avec des galeries d’art et des maisons de tailleurs. Elle inaugurera ensuite, le 30 novembre, un nouvel espace à Tokyo, sur l’avenue Marunouchi Naka-Dori.

Avec ces ouvertures, Carmina consolide encore davantage sa présence internationale et se rapproche
de la dizaine de boutiques. Son réseau comprend déjà Palma, Barcelone, Madrid, Paris, New York (Grand Central et Madison Avenue) et San Francisco. Les prochaines étapes mèneront la marque en Allemagne, où Munich et Hambourg figurent parmi les priorités, tout en poursuivant en parallèle son expansion aux États-Unis, son premier marché en volume de ventes.

L’offre de Carmina associe des modèles classiques tels que les Richelieu, les mocassins ou les monks à boucle à des styles plus contemporains tels que les bottines Chelsea ou les chukkas. Mais ce n’est pas tout ! La production sur mesure est également sa marque de fabrique, de quoi porter des modèles vus nulle part ailleurs.

Carmina fait de la production artisanale à Majorque son fer de lance. La marque possède deux usines sur l’île et produit environ 60.000 paires de chaussures par an. Si son principal objectif reste le développement de son réseau commercial propre, elle opère également dans le canal multimarque avec entre 50 et 70 points de vente selon la saison.

Carmina concentre son offre sur le prêt-à-porter masculin, bien qu’environ 25 % de son catalogue soit dédié aux modèles féminins. Sur le plan économique, elle a clôturé l’année 2024 avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

Réputée pour ses souliers fins, ses nombreux patronages, sa fabrication sérieuse et ses cuirs de qualité, Carmina s’impose comme une référence des souliers haut de gamme. C’est donc tout naturellement que la marque majorquine s’est tournée vers le marché luxembourgeois, souhaitant offrir à sa clientèle des modèles uniques.

« Notre famille fabrique toutes ses chaussures sur l’île de Majorque depuis 1866. Notre volonté est de rester les meilleurs au monde en terme de chaussures fabriquées à la main » explique Sandro
Albaladejo – Directeur & propriétaire de Carmina.

Merkur Magazine

L’ÉDITION AUTOMNE
2025
EST DISPONIBLE!