La chaîne d’hôtellerie B&B HOTELS, dorénavant présente dans 19 pays et connue historiquement pour ses hôtels d’étape en bordure d’axes routier, vient d’ouvrir son dernier né à la Cloche d’Or, complétant ainsi l’offre hôtelière de la capitale d’une enseigne 3 étoiles promettant la qualité au meilleur prix. Un créneau encore peu représenté en ville.
Au B&B HOTEL Luxembourg Centre Cloche d’Or, tout est fait pour faciliter la vie des hôtes. Il propose en effet le check in à distance et l’annulation gratuite. Sur place, l’accueil est assuré 24 heures sur 24 et un parking de 15 places dont 4 avec recharges électriques, est disponible sur réservation.
Dès l’entrée dans le lobby, le client est accueilli dans une ambiance chaleureuse et une déco « comme à la maison », avec bibliothèque, vases, jolie gamme de luminaires, conformes aux standards des dernières ouvertures de la chaîne . Chacun ici doit se sentir bien, les jeunes, les familles, les personnes qui sont au Luxembourg pour affaires et même les amis à quatre pattes ! « parce que les frontières sont plus floues de nos jour » comme l’explique Luca Pierucci, directeur de l’hôtel qui connaît bien le marché pour avoir co-dirigé l’établissement Bivius de Strassen pendant des années. « Les jeunes actifs qui viennent au Luxembourg pour une réunion ou un séminaire, restent volontiers un jour ou deux de plus pour visiter la ville ou le pays, parfois rejoints par leur partenaire ou leur famille. » Gregory Marchand, directeur des ventes B&B HOTELS Belux abonde: « Notre positionnement est très inclusif. Notre ancien slogan illustrait bien cette volonté. Il disait ‘Bienvenue à tous’ ».
L’inclusivité se traduit également dans la variété des chambres pour satisfaire des besoins multiples. Si la plupart sont des chambres doubles classiques (1 grand lit ou deux lits simples) , l’hôtel propose également des chambre supérieures pour les personnes désireuses de plus de confort (lit de 180 cm au lieu de 160, coin lecture, coin bureau avec machine à café), et des chambres triples. Il y a également une chambre familiale comprenant un grand lit et un lit superposé pour accueillir jusqu’à quatre personnes et quatre chambres aménagées aux normes PMR.
Les chambres se répartissent sur six niveaux de 25 chambres chacun. Au total, l’hôtel dispose d’une capacité de 150 chambres et peut recevoir jusqu’à 316 personnes.
Tout est fait pour faciliter la vie des hôtes. Chacun ici doit se sentir bien.
Au rez-de-chaussée, outre le spacieux lobby agrémenté d’une cheminée et de boissons gratuites à disposition, se trouve la salle du petit déjeuner de 80 places, qui sera prolongée d’une terrasse aux beaux jours. L’hôtel y propose chaque jour un buffet de petit déjeuner composé de produits frais locaux, à volonté. L’aménagement y est pensé pour absorber les bruits et un fonds sonore de musique classique assure une atmosphère cosy. Une salle de séminaire avec écran intégré complète ce niveau. Elle permet d’organiser des réunions pour 10 à 12 personnes.
Situé au cœur d’un quartier d’affaire, l’hôtel compte développer le day use en partenariat avec les plateformes qui proposent ce service. Celui-ci consiste à louer des chambres à l’heure, en journée, aux personnes désirant travailler ou se reposer entre deux rendez- vous. L’isolation phonique de haut niveau garantit le calme à toute heure. Les grandes entreprises situées autour de l’hôtel ont déjà exprimé un intérêt élevé pour cette possibilité.
Les ambitions futures
Si la localisation du premier B&B HOTEL au Luxembourg est particulièrement porteuse pour son développement avec la proximité du centre commercial Cloche d’or pour séduire les amateurs de shopping et du stade de Luxembourg pour le tourisme sportif, Gregory Marchand affirme que l’enseigne ne compte pas s’arrêter à cette première ouverture. Les taux d’occupation sont très prometteurs, avec 52% en première semaine, 65 % dès la deuxième et une tendance à la hausse continue. Ces bons chiffres confirment le potentiel du marché luxembourgeois pour ce type d’hôtellerie de milieu de gamme. «Notre stratégie est de viser d’abord les grandes villes, puis de nous intéresser aux villes moyennes et également de prévoir des ouvertures le long des axes routiers fréquentés pour des hôtels de passage, métier historique de notre enseigne. Généralement, nous entreprenons des constructions nouvelles mais nous pouvons aussi reprendre des sites existants que nous aménageons et équipons selon nos normes avec une literie de haute qualité, des écrans extra plats, du wifi performant, etc. »
Histoire à suivre, donc.















