Aller au contenu
Un nouveau siège en 2027 pour Lombard Odier à Luxembourg
Corporate news
29 janvier 2026

Un nouveau siège en 2027 pour Lombard Odier à Luxembourg

Partager

Cette étape stratégique réaffirme l’engagement de Lombard Odier en faveur de sa présence à Luxembourg et souligne sa confiance dans la place financière luxembourgeoise.

Le Groupe Lombard Odier, gestionnaire de fortune et d’actifs mondial de premier plan, est heureux d’annoncer que ses entités basées à Luxembourg emménageront dans un nouveau bâtiment à fin 2027. Sis dans le quartier en pleine expansion de la Cloche d’Or, entre le boulevard de Kockelscheuer et la rue de Mercator, ce nouvel écrin permettra d’accueillir les clients et les près de 300 collaborateurs luxembourgeois du Groupe dans un cadre lumineux, moderne et chaleureux, en ligne avec les valeurs et les engagements de la Maison en termes de durabilité et d’innovation.

Présent dans le Grand-Duché depuis 2010 et à la recherche d’un nouveau bâtiment pour accompagner son développement de long terme, Lombard Odier a retenu le projet Terraces de la société Grossfeld, joint-venture de Promobe & Nextensa, en raison de son ancrage dans un quartier attractif et facile d’accès, conjuguant logements, activités commerciales et centre d’affaires. La durabilité faisant partie intégrante de l’ADN du Groupe depuis sa fondation, la modularité et la flexibilité offertes par un bâtiment neuf, la qualité de la réalisation et les certifications de construction durables visées, à savoir BREEAM et WELL, ont également constitué des éléments importants. L’accès au site est facilité par la proximité immédiate du tramway, des transports en commun et des principaux axes routiers, tout en faisant la part belle à la mobilité douce.

Jessica Rabut, CEO de Lombard Odier (Europe), commente : « Dans la lignée de notre nouveau siège mondial à Genève réalisé par Herzog & de Meuron, ce nouveau siège luxembourgeois incarne nos valeurs et permettra de répondre à nos ambitions de croissance future. Il souligne l’engagement de la Maison en faveur de son ancrage à Luxembourg et sa confiance dans la place financière luxembourgeoise. Nous nous réjouissons d’y accueillir nos clients et de les servir dans ce nouvel écrin alliant tradition et innovation. »

Les représentants des trois entités de la Maison présentes à Luxembourg, Jessica Rabut, CEO de Lombard Odier (Europe), Matthieu Van De Casteele, CEO de Lombard Odier T&O Services (Europe) et Mark Edmonds, Managing Director de Lombard Odier Funds Europe, se réjouissent de porter ce projet commun de déménagement dans un bâtiment à taille humaine, aligné sur les valeurs de proximité et d’excellence du Groupe, et qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat reposant sur la confiance et le long terme.

La Banque de demain

Tout en transparence et ouvert sur l’extérieur, le bâtiment offrira aux collaborateurs un environnement de travail de premier plan, aménagé selon les besoins spécifiques des trois entités, dans le respect des normes de durabilité les plus élevées.

Locataire des lieux dans le cadre d’un partenariat de longue durée développé avec la société Grossfeld, Lombard Odier en sera le seul occupant. Actuellement basées au 291 Route d’Arlon à Märel Luxembourg, les es entités Clientèle Privée, Asset management et Technologie & Operations du Groupe occuperont les 6 niveaux du nouveau siège qui offrirons tous un dégagement sur des terrasses vertes.

L’aménagement des espaces intérieurs permettra aux collaborateurs de bénéficier d’un environnement de travail ouvert, moderne et accueillant, favorisant la collaboration grâce à des espaces dédiés, tout en profitant des nombreux services à proximité.

Merkur Magazine

L’ÉDITION HIVER
2025
EST DISPONIBLE!