Ce 30 Septembre 2025, Barcodis, leader français des solutions d’étiquetage, d’identification automatique et de traçabilité, a acquis une part majoritaire de la société luxembourgeoise Up Trace. Elle confirme ainsi sa stratégie de croissance et de diversification, et oƯre à Up Trace et à ses dirigeants qui continuent de l’accompagner la force, le rayonnement et la stabilité d’un grand groupe.
Fondée il y a plus de 40 ans, Barcodis accompagne les plus grandes entreprises et industriels français dans l’optimisation et la sécurisation de leurs flux logistiques et de leurs données.
L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des solutions end-to-end en combinant de manière unique matériels, logiciels et expertise humaine. L’offre complète et intégrée de Barcodis comprend notamment :
machines impression-pose, logiciels, consommables (étiquettes, films transfert), audit & maintenance, services WIFI, RFID et nouvelles technologies.
Dans sa dynamique d’expansion et d’acquisitions (e-Dentic en 2024 et Lorge en 2025), Barcodis compte aujourd’hui 205 collaborateurs et plus de 8000 clients, dans les secteurs du retail, de l’agro-alimentaire, du
transport, du e-commerce, du luxe ou encore de l’industrie pharma-cosmétique.
Fondée il y a tout juste 20 ans, Up Trace oƯre des solutions de traçabilité au service de la robustesse industrielle (marquage/étiquetage, gestion des impressions, traçabilité en production et en logistique) et a développé une solution logicielle industrielle de très haut niveau pour l’industrie 4.0, déployée au Luxembourg, en Belgique et en France. ARIANE 4.0 permet d’interfacer et d’échanger avec tous les équipements de production (automates, systèmes de marquage et étiquetage, balances, convoyeurs, palettiseurs, filmeuses…), avec les ERP du marché, dans une logique d’interopérabilité, de connectivité en temps réel et de pilotage intelligent de la production.




