
Paperjam Show 2026 - 24.10.25.
Organisé par Paperjam en partenariat avec la MarkCom, le concours Brand Manager of the Year met en lumière celles et ceux qui façonnent l’image et la réputation des marques au Luxembourg. Conçu sur le principe d’une reconnaissance entre pairs, il permet aux professionnels du secteur de saluer le travail, la créativité et la capacité d’innovation de leurs confrères.
Pendant trois semaines, plus de 450 responsables de marque éligibles ont été invités à voter sur une plateforme dédiée pour désigner les personnalités les plus inspirantes dans les catégories suivantes: Institutionnel, Retail & Hôtellerie, Services et Secteur financier.
« Ce prix distingue les Brand Managers qui insufflent clarté, cohérence et créativité au sein de leurs organisations. Le vote des pairs confère à cette reconnaissance une valeur particulière, réaffirmant l’importance stratégique de celles et ceux qui construisent des marques capables de faire avancer les marchés», souligne Mike Koedinger, CEO de Paperjam.
Lors d’un second tour de vote, les électeurs seront invités à choisir un seul Brand Manager par catégorie. Ils éliront également la personnalité plus innovante de l’année 2026.
« L’engouement que suscite le vote entre pairs montre à quel point les Brand Managers sont passionnés par leur métier. Leur regard attentif sur les réalisations de leurs confrères témoigne d’une réelle culture de qualité et d’exigence. Cette reconnaissance mutuelle révèle une dynamique forte qui tire l’ensemble de notre secteur vers le haut», ajoute André Hesse, président de la Markcom.
Les cinq lauréats seront révélés le 22 janvier à la Kulturfabrik (Esch-sur-Alzette) pendant la cérémonie de remise des prix. L’événement est réservé aux brand managers membres du Paperjam Club et de la Markcom, ainsi qu’à tous les électeurs du concours. Plus de détails sur la cérémonie et sur les modalités d’inscription disponibles sur le site du Paperjam Club.
Note concernant les lauréats de l’édition 2026 Les lauréats de l’édition 2025 (Aliki Zachariadis, Vincenzo Manzella, Romain Mary, Mathieu Lafond et Claudia Gaebel) figuraient également parmi les finalistes de cette année. Toutefois, ils ont exprimé le souhait de laisser leur place à d’autres brand managers, afin de favoriser le renouvellement et de mettre en lumière de nouveaux talents. Le listing ci-dessous reflète donc cette décision.
Voici les finalistes du Brand Manager of the Year 2026, catégorie par catégorie. Dans certaines catégories, le nombre de finalistes dépasse légèrement dix personnalités en raison de résultats ex æquo.
Les finalistes pour chaque catégorie
Catégorie Institutionnel
- Barbara Florian (Luga Luxembourg)
- Bérengère Beffort (Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg)
- Astrid Agustsson (Ville de Luxembourg)
- Benoit Billo (Kriibskrank Kanner)
- Cécile Lorenzini (Luxinnovation)
- Johann Herz (Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association – LPEA)
- Beryl Koltz (LuXembourg – Let’s Make It Happen)
- Amélie Hieronimus (LCB – Luxembourg Convention Bureau G.I.E)
Catégorie Retail & Hôtellerie
- Stéphanie Schleich (Gridx)
- Mathieu Rosan (Rockhal)
- Clémence Hadour (Cocottes)
- Amandine Schosseler (Kinepolis – Utopolis & Ciné Utopia)
- Céline Vannier (Shopping Center Belle Étoile)
- Aline Bourscheid (Hostellerie du Grunewald)
- Pol Lutgen (Luxlait)
- Anne Leick (Casino 2000)
- Flavio Diniz (A-Promotions – den Atelier)
- Michèle Andres (Moulins de Kleinbettingen)
- Sophie Kirsch (Sources Rosport)
Catégorie Services
- Olivier Dauvister (Reka Print)
- Françoise Frieden (Luxtram)
- Isabelle Faber (POST)
- Cédric Delahaye (Dentons)
- Luc Miller (emile weber)
- Caroline Imbaut (EY)
- Marc Schlammes (CFL)
- Barbara Fangille (Orange Luxembourg)
- Elodie Besson (IQ-EQ)
- Jonathan Mazza (Tango)
- Julie Wattiaux (IKO Real Estate)
- Pascal Moisy (ArcelorMittal)
Catégorie Secteur financier
- Fanny Schlesser (Banque Raiffeisen)
- Claude Faber (Spuerkeess)
- Barbara Daroca (ING Luxembourg)
- Xavier Questiaux (Baloise Assurances Luxembourg)
- Sophie Haas (Foyer)
- Maud Lamborelle (LALUX Assurances La Luxembourgeoise)
- Stéphanie Tosato (BIL – Banque Internationale à Luxembourg)
- Adina Pasa (Swissquote Bank Europe)
- Cåndida Nedog (Aztec Financial Services (Luxembourg) SA)
Annoncée le 24 octobre lors du Paperjam Show, la troisième édition du concours «Brand Manager of the Year» célèbre les professionnels du marketing et de la communication au Luxembourg. Après une période de trois semaines au cours de desquelles 180 professionnels du secteur ont voté entre pairs, voici les finalistes dans quatre catégories.




