
Les modes de consommation évoluent et le sans alcool s’impose comme une tendance durable. De plus en plus attentifs à leur santé et à leur bien-être, les consommateurs recherchent des alternatives leur permettant d’allier plaisir et modération. Porté notamment par le Dry January, ce segment s’inscrit désormais comme un rendez-vous clé du début d’année.
Dans ce contexte, Bofferding relève le défi en lançant une bière sans alcool fidèle à l’ADN de la marque. La Brasserie Nationale confirme ainsi sa volonté d’innover et de faire évoluer ses marques en phase avec les attentes du marché.
La Bofferding sans alcool est élaborée à partir des mêmes ingrédients que la Bofferding Pils. Grâce à un processus de brassage innovant et toujours 100 % naturel, elle s’affranchit de l’alcool, sans compromis sur le goût et sans ajout de sucre – un positionnement encore rare sur le marché. Son profil aromatique, très proche de celui de la Bofferding classique, offre une bière légère, fraîche et facile à boire, qui conserve toute l’authenticité de la marque. 100 % naturelle et 100 % luxembourgeoise, elle reflète le savoir-faire de la Brasserie Nationale.
Le lancement est soutenu par une campagne de communication imaginée par l’agence Agacom, axée sur la fraîcheur et déclinée de manière volontairement décalée, à travers des jeux de mots et des sous-entendus subtils.
Un plan média multicanal sera déployé dès janvier : affichage abribus et tram, presse magazine et locale, ainsi que des spots radio au ton léger et décalé. Le lancement sera également accompagné d’un vaste programme de dégustations et d’animations en point de vente. Côté Horeca, une série spéciale de sous-bocks reprenant l’univers de la campagne a été développée.
La Bofferding sans alcool sera disponible à partir du 2 janvier en six-pack et en casiers de 24 × 33 cl et 12 × 33 cl dans tous les supermarchés du pays, avec une promotion exceptionnelle de lancement sur toute la gamme sans alcool.




