Skip to content

Inscription

GRIDX dévoile ses phases d’ouverture.
Corporate news

1 minute(s)

25 June 2025

GRIDX dévoile ses phases d’ouverture.

Partager

Premiers événements en juillet, inauguration offi cielle le 18 septembre.

GRIDX, la nouvelle destination multi-expérience qui réinvente l’approche client autour d’un écosystème unique mêlant mobilité, commerces, gastronomie, culture, sport et événements, annonce une ouverture progressive afin d’assurer un déploiement optimal de ses différents espaces et services.

Dès juillet 2025, GRIDX donnera le coup d’envoi avec une série d’événements sur inscription : une expérience estivale sur une “Summer Lounge”, un espace conçu pour accueillir aussi bien des événements B2B que B2C dans un cadre unique. Cette première activation marquera le début de la mise en vie du lieu et servira de préfiguration de son ouverture complète. Le Business Center
composé de 13 salles équipées et d’un espace de coworking, l’Event Hall d’une capacité de 1200 personnes ou encore l’hôtel NOTO de 133 chambres font aussi partie de cette première phase.

L’inauguration officielle de GRIDX, dans sa phase 1, est prévue pour le 18 septembre 2025, avec la découverte des différents espaces accessibles au public.
GRIDX a choisi d’adopter une stratégie d’ouverture en phases, afin de créer une dynamique progressive et offrir à ses visiteurs et partenaires une expérience toujours plus riche et adaptée.

Une ouverture par étape, une stratégie ciblée pour chaque univers
Afin de maximiser l’impact de chaque lancement, GRIDX mettra en place des campagnes d’ouverture spécifiques pour chaque secteur d’activité représenté au sein du hub. Gastronomie, mobilité, culture, innovation, sport, entertainment ou encore shopping seront ainsi progressivement révélés à travers des expériences immersives et des temps forts qui mettront en avant les marques et acteurs ayant rejoint l’aventure.
Outre les premiers qui ont déjà fait l’honneur de s’installer au GRIDX début 2025, tels que LUKS (contrôle technique), TotalEnergies et Circle K (location de bureaux), voici quelques enseignes et partenaires qui ouvriront avant et d’ici septembre:

Alpha Pneus – fournisseur de services et de marques de pneus et jantes
Alpine – marque automobile française de voitures de sport et de rallye
APL – fournisseur entre autres de pièces détachées automobiles
Auto-Ecole Cloche World – l’auto-école de la Cloche d’Or continue son expansion au GRIDX
Bentley/Losch – connu pour ses véhicules élégants et performants, déménagera au GRIDX
BestWash – spécialisé dans les services de lavage et de nettoyage de véhicules
Bionext – le laboratoire de prélèvement de sang qui tient son siège à Leudelange
Boom! Karaoke – proposera 9 salles de karaoké uniques
Burotrend – le spécialiste dans l’aménagement d’intérieur actuellement situé en ville
Car Protect – la conciergerie déjà implantée dans le pays étend son offre de stockage
Ducati, KTM – connu pour ses modèles de motos performants déménagera aussi au GRIDX
EHTL – L’ École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg qui déploiera son antenne sud pour la rentrée en septembre
Eleni Group – partenaire en immobilier et assurance
ENGELHORN SPORT – l’enseigne multi-marque, qui enrichira l’offre shopping de GRIDX, annonce déjà le lancement de son espace dédié au sport mi-septembre
Europcar – la location de véhicule pour particuliers et professionnels sera déjà présent en juillet
Expert Pilot – pour des stages de pilotage sur circuit
Inside Group – cuisine, décoration d’intérieur et aménagement sur-mesure
Ionnyk – des oeuvres d’art numériques innovantes et connectées, sera présent cet été dans un premier espace temporaire
Loisi Bike – revendeur de vélos électriques de tous types et vélos cargo
Merbag – représentera les modèles Mercedes-AMG à Luxembourg cet été selon un horaire à confirmer
My Ways, X Cross Roads – partenaire en mobilité deux roues ouvrira une nouvelle adresse au GRIDX
Optik Sandy – opticien – optométriste pour tous les âges
Rent.Group – loueur et fournisseur de matériel événementiel et de mobilier
TASTE – la nouvelle destination gourmande pour les visiteurs, opérée par Concept & Partners, prévoit de servir ses clients dès le 1er septembre
The Hedonist – issu d’une collaboration signée Caves Bernard-Massard x Wengler D’autres ouvertures sont également confirmées pour cette année :
GIOLABS – Digital Art Center, où l’art devient immersif et combine technologie, innovation et expériences multisensorielles, diffusera ses premiers essais au grand public début octobre
JANE – un nouveau restaurant également opéré par Concept & Partners proposera une carte élégante en octobre
GALLERIA 610 – la galerie automobile aux expositions incroyables imaginées en partenariat avec le MAUTO proposera sa première grande exposition AYRTON SENNA en novembre
KORU – 1 700m² dédiés au sport et au bien-être accueillera ses premiers abonnés en fin d’année

Un écosystème unique et évolutif

Comme la liste des premiers ouverts l’indique, GRIDX ne se limite pas à une simple destination commerciale. Le concept repose sur une
expérience hybride, un véritable lieu de vie, où chaque visiteur peut explorer, se restaurer, travailler, se divertir et participer à des événements exceptionnels. À terme, le site proposera ainsi :

  • Un espace fashion dédié aux marques encore peu présentes au Luxembourg,
  • Une offre de restauration variée avec un food hall, un restaurant, un bar, un caviste,
  • Des lieux dédiés à la mobilité et aux nouvelles technologies,
  • Un espace événementiel modulable, accueillant aussi bien des conférences que des expériences immersives sur-mesure,
  • Un business center et des espaces de coworking pour les professionnels,
  • Un musée automobile mêlant patrimoine et innovation,
  • Des espaces d’entertainment, de sport, de relaxation, de design et de découvertes.

GRIDX se positionne comme une destination évolutive, adaptée aux tendances et aux attentes de demain.

Une dynamique continue pour accompagner l’arrivée des nouvelles enseignes

L’approche progressive de l’ouverture permettra de valoriser chaque secteur d’activité et d’offrir aux partenaires de GRIDX un accompagnement dans leur lancement. Les prochaines annonces détailleront le calendrier des ouvertures successives ainsi que les nombreuses expériences exclusives qui viendront enrichir le parcours des visiteurs.

Rendez-vous le mois prochain pour un avant-goût de son univers à travers ses événements à découvrir dès maintenant dans son agenda online, avant une ouverture plus large en
septembre 2025.

Merkur Magazine

L’ÉDITION PRINTEMPS
2025
EST DISPONIBLE!

Cover Magazine
Cover Magazine
Cover Magazine