Aller au contenu
Quintet renforce son Conseil d’administration avec trois nominations stratégiques
Corporate news
09 septembre 2025

Quintet renforce son Conseil d’administration avec trois nominations stratégiques

Partager

Les nouveaux nommés sont l’ancien Group CIO de Deutsche Bank, un ancien membre du Comité exécutif de Lloyds Banking Group ainsi que la fondatrice et CEO de la plateforme technologique européenne Vitruvya

 

Luxembourg, le 9 septembre 2025 : Quintet Private Bank, dont le siège est au Luxembourg et qui opère à travers l’Europe et le Royaume-Uni, a annoncé aujourd’hui la nomination de trois professionnels hautement qualifiés au sein de son Conseil d’administration. Ces nominations renforcent encore davantage la gouvernance et les capacités stratégiques de l’entreprise, en lui apportant une vaste expérience internationale dans les domaines de la banque, la technologie et l’investissement.

 

Les trois nouveaux membres du Conseil d’administration de Quintet sont Mitchel Lenson, ancien Group Chief Information Officer de Deutsche Bank, Antonio Lorenzo, ancien CEO de Scottish Widows et membre du Comité exécutif de Lloyds Banking Group, et Carolina Minio-Paluello, fondatrice et CEO de Vitruvya, une plateforme technologique européenne.

 

En collaboration avec leurs collègues du Conseil d’administration et sous la direction du Président de Quintet, Hugo Bänziger – ancien membre du Conseil d’administration de Deutsche Bank AG, ancien associé de Lombard Odier & Cie et ancien Président du Conseil d’administration d’Eurex Group AG – les nouveaux membres contribueront activement à faire progresser la vision stratégique de Quintet et libérer tout son potentiel à long terme.

 

« Je suis ravi d’accueillir nos nouveaux membres du Conseil d’administration, qui apportent chacun une perspective unique et une connaissance approfondie des domaines essentiels pour l’avenir de Quintet et du secteur en général », a déclaré M. Bänziger. « Le Conseil d’administration et moi-même sommes impatients de continuer à travailler ensemble, en étroite collaboration avec l’Authorized Management Committee, afin de renforcer encore les fondations de Quintet et stimuler une croissance durable. »

 

Fondée en 1949, Quintet figure parmi les principales banques privées au service des particuliers fortunés et de leurs familles, et d’un large éventail de clients institutionnels et professionnels, notamment des family offices, des fondations ainsi que des gestionnaires d’actifs externes.

 

Les biographies détaillées des nouveaux membres du Conseil d’administration de Quintet sont présentées ci-dessous :

 

Mitchel Lenson a précédemment occupé le poste de Group Chief Investment Officer de Deutsche Bank, où il a supervisé les technologies et les opérations à l’échelle mondiale. Auparavant, il a occupé des postes de direction au sein du groupe Warburg, notamment celui de Managing Director, Global Operations & Operations Technology, après son acquisition par Suisse Bank Corp et sa fusion ultérieure avec UBS. Avant cela, il a été Director of Group Operations chez Credit Suisse First Boston, où il a géré les opérations européennes. M. Lenson a débuté sa carrière chez Morgan Guaranty Trust, une filiale de J.P. Morgan, puis a occupé divers postes chez Bank of America, Chase Bank, Irving Trust et Acuma, une initiative d’American Express. Après avoir pris sa retraite de Deutsche Bank, il a occupé de nombreux postes non exécutifs au sein de conseils d’administration, notamment à la Nationwide Building Society pendant neuf ans et dans des entreprises de technologie financière telles que Currencycloud et Biocatch. Il est titulaire d’un MBA en Finance & Banking de la City University Business School (aujourd’hui Bayes Business School) et d’une licence en Business Finance de la City of London Polytechnic (aujourd’hui London Metropolitan University).

 

Antonio Lorenzo a précédemment occupé des postes de direction au sein de Lloyds Banking Group, où il a dernièrement occupé les fonctions de CEO de Scottish Widows et Group Director of Insurance & Wealth. À ces postes, il a également été membre du Comité exécutif du groupe. Plus tôt dans sa carrière, M. Lorenzo a été Chief Financial Officer pour le Royaume-Uni et Director of Wealth & Intermediaries au sein du groupe Santander, après avoir débuté sa carrière chez Arthur Andersen. Il est actuellement membre du Conseil d’administration de Hiberus, une société de conseil en technologie, de FNZ, une plateforme technologique numérique dédiée à la gestion de patrimoine, de Medan Asset Management, un gestionnaire d’actifs ibérique, et de Schroders Personal Wealth, une coentreprise entre Schroders et Lloyds Banking Group. Il est titulaire d’une licence en économie de l’université Complutense de Madrid et d’une licence en droit de l’UNED.

 

Carolina Minio-Paluello est la fondatrice et CEO de Vitruvya, une plateforme technologique européenne conçue pour permettre aux particuliers d’investir en toute liberté. Avant de fonder Vitruvya, elle a occupé le poste de CEO d’Arabesque AI, une fintech spécialisée dans les solutions d’investissement basées sur l’IA. Auparavant, Mme Minio-Paluello a été Global Head of Product, Marketing, Solutions & Quant chez Schroders. Elle a également travaillé chez Lombard Odier Investment Managers, d’abord comme Deputy Chief Investment Officer, puis en tant que Global Head of Sales & Solutions. Mme Minio-Paluello a débuté sa carrière chez J.P. Morgan Investment Management, puis a passé plus de dix ans dans les divisions Securities and Asset Management de Goldman Sachs, avant de rejoindre Citi en tant que EMEA Head for Equity & Private Investor Solutions. Elle est titulaire d’un doctorat en Finance de la London Business School, d’un MBA en Finance de l’UCLouvain et d’une licence en Économie de l’Université Libre de Bruxelles.

 

Pour plus d’informations sur la composition du Conseil d’administration de Quintet, rendez-vous sur : https://www.quintet.com/en-gb/about-quintet/corporate-governance

Merkur Magazine

L’ÉDITION AUTOMNE
2025
EST DISPONIBLE!