Aller au contenu
Le groupe bancaire Lombard Odier s’installe à la Cloche d’Or
Corporate news
29 janvier 2026

Le groupe bancaire Lombard Odier s’installe à la Cloche d’Or

Partager

Grossfeld, jointventure entre Promobe et Nextensa, annonce l’arrivée du groupe bancaire Lombard Odier au sein de l’immeuble « Terraces ». Bénéficiant d’un emplacement stratégique à l’angle du Boulevard Kockelscheuer et de la rue Mercator, cette nouvelle signature architecturale au design élégant et contemporain sera livrée en avril 2027.
Incarnation de la modernité, ce
nouvel édifice s’intègrera parfaitement au cœur d’un
écosystème urbain d’exception mêlant résidences de standing, commerces, infrastructures
médicales et espaces verts. Avec Lombard Odier, la Cloche d’Or confirme son statut de nouvelle place financière incontournable, renforçant ainsi le Central Business District (CBD) de Luxembourg. »

Un quartier stratégique qui associe accessibilité et qualité de vie

Le quartier de la Cloche d’Or est un véritable cadre de vie idéal pour les entreprises
et les habitants, il
a été conçu selon les principes du New Urban Living, une approche intégrée du développement urbain qui combine performance énergétique, mixité des usages et qualité de vie. Il bénéficie de la certification DGNB Platinum, l’une des plus exigeantes en matière d’urbanisme durable en Europe. La présence d’un grand parc urbain, d’un couloir écologique reliant les espaces naturels environnants, ainsi qu’un réseau de mobilité douce parfaitement cohérent font de la Cloche d’Or un quartier agréable à vivre et accessible à tous, tout en respectant l’environnement.

Lombard Odier choisit la Cloche d’Or

Le Groupe Lombard Odier, gestionnaire de fortune et d’actifs mondial de premier
plan
est présent dans le GrandDuché depuis 2010. À la recherche d’un nouveau
bâtiment pour accompagner son développement
à long terme, Lombard Odier fait
le choix de s’installer dans le quartier d’avenir de la capitale et se
réjouit de porter
ce projet de déménagement dans un bâtiment à taille humaine, aligné sur les
valeurs de proximité et d’excellence du Groupe, et qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat reposant sur la confiance et le long terme. Attaché à proposer à ses collaborateurs un environnement de travail de premier plan aménagé selon ses besoins spécifiques dans le respect des normes de durabilité les plus élevées, le Groupe Lombard Odier sera le seul occupant de l’immeuble Terraces.

Un bâtiment élégant et qui sait se distinguer

Conçu par l’architecte Moreno, le bâtiment Terraces se distingue par une architecture reposant sur une structure composée d’une série de terrasses paysagées en saillie, Terraces offre une perspective impressionnante sur ses six niveaux. Cette conception architecturale allie harmonieusement modernité et nature, en intégrant des espaces verts à un environnement de travail moderne et adapté. Ces terrasses renforcent non seulement l’identité visuelle du bâtiment, mais servent également d’espaces extérieurs fonctionnels, favorisant un lien fort entre les occupants.

Un immeuble de bureaux tourné vers l’avenir

L’immeuble Terraces propose des bureaux premiums répartis sur six niveaux,
complétés par
des locaux techniques en toiture. D’une surface totale de 4’900m²,
il est certifié BREEAM Outstanding et WELL Core
« Gold ». Le bâtiment est conçu
pour s’adapter à différentes configurations, garantissant un environnement
dynamique et tourné vers l’avenir, capable d’évoluer en fonction des besoins de ses occupants. Il dispose d’un niveau de soussol unique comprenant 28 places de stationnement, des espaces de stationnement pour vélos avec vestiaires, des locaux d’archives ainsi que des locaux techniques.

Merkur Magazine

L’ÉDITION HIVER
2025
EST DISPONIBLE!