
Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, a demandé à faire valoir ses droits à la retraite à la fin de cette année. Nicolas Otton, actuellement Directeur de BNP Paribas Banque Privée en France, succèdera à Béatrice Belorgey le 1er janvier 2026. Il s’attachera à poursuivre le développement de BGL BNP Paribas au service de tous ses clients et à faciliter la croissance de tous les métiers de BNP Paribas au Luxembourg. La nomination est sous réserve de l’agréement des autorités de régulation compétentes.
« Acteur historique de la place financière, BGL BNP Paribas joue depuis toujours un rôle clé dans le déve-loppement de l’économie luxembourgeoise. Sous la conduite de Béatrice, la banque a poursuivi sa crois-sance, tout en renforçant la qualité de service à la clientèle et la satisfaction des collaborateurs. Je tiens à la remercier chaleureusement pour son engagement. Je suis convaincu que Nicolas saura, à son tour, mettre son expérience au service de nos clients et de nos équipes, dans un envi-ronnement socio-économique en constante évolution et de plus en plus exigeant », a déclaré Bob Kieffer, Président du Conseil d’administration de BGL BNP Paribas.
« Je remercie Béatrice pour son engagement sans faille et sa contribution significative au développement de notre Groupe. Avec plus de 40 ans de fidélité, grâce à sa connaissance profonde de la finance et des marchés, elle a assuré successivement la responsabilité de fonctions et de métiers stratégiques pour la Banque. A la tête de BGL BNP Paribas depuis plus de 5 années, elle a radicalement modernisé la banque dans toutes ses dimensions, comme en témoignent l’amélioration des services aux clients, la migration de l’informatique dans le cloud et la culture de transformation qui a été insufflée. En la projetant dans l’avenir, Béatrice a contribué avec ses équipes à faire de BGL BNP Paribas une banque responsable, accessible et incontournable dans l’économie du pays », a déclaré Thierry Laborde, Directeur Général délégué de BNP Paribas, en charge de Commercial, Personal Banking & Services (CPBS).
« Je me réjouis de la nomination de Nicolas au Luxembourg, où nous sommes le plus grand employeur du secteur bancaire avec près de 4 000 collaborateurs. Sous l’impulsion de Nicolas, et en pleine coordination avec tous les métiers du Groupe, nos équipes s’attacheront à poursuivre le développement d’une offre sur mesure, toujours plus adaptée aux besoins de nos clients », a déclaré Yannick Jung, Directeur Général ad-joint de BNP Paribas, en charge des Banques Commerciales de la Zone Euro au sein de CPBS.




