Aller au contenu
Banque Raiffeisen renforce son offre digitale tout en restant physiquement proche de ses clients
Corporate news
09 décembre 2025

Banque Raiffeisen renforce son offre digitale tout en restant physiquement proche de ses clients

Partager

Main tenant un portable au-dessus d'un lecteur de cartes à une caisse de supermarché

À l’aube de ses 100 ans, Banque Raiffeisen modernise son offre digitale avec le lancement d’Apple Pay, d’un nouveau site Internet et d’une refonte
du design de son online banking R-Net. Tout en élargissant son offre de services bancaires « à distance », la Banque conserve sa proximité avec
ses clients grâce à un réseau d’agences locales et à des conseillers dédiés. Cette évolution s’inscrit dans le repositionnement de la Banque, visant
à offrir une expérience modernisée, performante et adaptée à tous les profils de clients

Banque Raiffeisen se veut plus moderne, dynamique et humaine que jamais. Un projet interne de grande envergure, mené depuis plusieurs mois par l’ensemble des équipes, vise à renforcer l’expérience client et à redonner toute son importance au service personnalisé. Résolument tournée vers l’avenir, la Banque affirme que toutes ses initiatives auront pour objectif de répondre pleinement aux besoins de ses clients.

Apple Pay disponible dès le 9 décembre 2025

Ce 9 décembre 2025, Banque Raiffeisen lance Apple Pay, le service de paiement mobile qui permet de régler des achats en magasin, dans les applications et sur le web via les appareils Apple. Ce lancement illustre la volonté de la Banque d’optimiser l’expérience digitale de ses clients et de s’adapter à leurs habitudes de consommation.

« Avec le lancement d’Apple Pay, nous franchissons une nouvelle étape importante dans la modernisation de nos services digitaux. Notre objectif est clair : offrir à nos clients des solutions simples, rapides et sécurisées, tout en restant fidèles à notre ADN de banque coopérative proche de ses clients », souligne Laurent Zahles, Président du Comité de Direction de Banque Raiffeisen.

Repositionnement online optimisé et amélioré

Par ailleurs, Banque Raiffeisen a lancé le 28 octobre 2025 son nouveau site Internet ergonomique, intégrant une version de son online banking R-Net améliorée grâce à une refonde de son design. Depuis le 9 octobre 2025, la Banque offre également les paiements instantanés,  conformément à la nouvelle réglementation y afférente. Ces améliorations permettent aux clients de gérer leurs opérations de manière plus rapide, intuitive et sécurisée, qu’il s’agisse de consulter leur compte, d’effectuer des virements ou de gérer leurs cartes.

Dans le cadre de sa stratégie digitale, Banque Raiffeisen a aussi entamé un repositionnement global de son Agence online, qui évoluera prochainement vers un véritable Customer Care. L’objectif est de rendre l’expérience à distance plus fluide et intuitive pour tous les profils de clients. En parallèle, la Banque collabore avec l’entreprise nCino pour digitaliser l’ensemble des processus liés aux demandes de crédit aux clients particuliers. Cette digitalisation va accélérer, à partir de 2027, le traitement des dossiers et offrir aux clients une plateforme digitale fluide, réduisant le recours au papier et simplifiant chaque étape. Grâce à ce système optimisé, les clients bénéficient d’un délai de réponse plus rapide et d’une visibilité accrue de l’état d’avancement de leur demande.

Banque Raiffeisen reste physiquement proche de ses clients

Si l’évolution de l’offre digitale est une étape importante, Banque Raiffeisen reste fidèle à sa vocation de banque coopérative physiquement proche de ses clients. Son réseau d’agences locales, bien réparties sur l’ensemble du territoire luxembourgeois, reste le pilier essentiel de la Banque, permettant à chaque client de joindre directement son conseiller dédié pour un accompagnement personnalisé et réactif.

« Banque Raiffeisen met tout en œuvre pour que l’ensemble de ses clients bénéficie d’une expérience bancaire humaine, sécurisée et efficace. Cette volonté de moderniser l’ensemble de l’expérience digitale s’inscrit dans notre stratégie globale visant à concilier innovation et qualité de
service, pour répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus connectée, tout en maintenant la proximité humaine, cœur de l’identité de notre Banque depuis bientôt 100 ans », continue Laurent Zahles, Président du Comité de Direction de Banque Raiffeisen.

Merkur Magazine

L’ÉDITION HIVER
2025
EST DISPONIBLE!