Aller au contenu
Emile Weber solidaire de SOS Villages d’Enfants Monde
Corporate news
29 janvier 2026

Emile Weber solidaire de SOS Villages d’Enfants Monde

Partager

2 personnes tenant un chèque géant

Un généreux don de 5.000€ pour les enfants et les jeunes de Guinée.

En décembre 2025, la société Emile Weber, spécialiste des voyages depuis 150 ans, a décidé d’attribuer son traditionnel don de fin d’année à l’association SOS Villages d’Enfants Monde. La coquette somme de 5.000€ a été remise le 22 janvier 2026 par Fernand Heinisch, Gérant-Associé d’Emile Weber, à deux représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, Directrice, et Anne Schweizer, Responsable Partenariats, invitées au siège du groupe à Canach pour une rencontre conviviale.

Le généreux don reviendra aux enfants, jeunes et familles vulnérables que SOS Villages d’Enfants Monde soutient en Guinée à travers quatre programmes de développement inscrits dans l’Accord-Cadre 2022-2026 qu’elle a signé avec son ministère de tutelle, le MAEE.

Ces programmes au long cours, dits PACOPE-SPE*, sont axés sur la protection et les droits des enfants et des jeunes ainsi que sur l’employabilité de ces derniers dans un pays où le chômage des jeunes est très important. Depuis 2022 et jusqu’à cette année, ils sont mis en œuvre dans quatre localités (Conakry, Kankan, Labé et N’Zérékoré) par l’association locale SOS Villages d’Enfants en Guinée, active dans le pays pour la cause des enfants depuis plus de 40 ans.

Lors de la remise de chèque, les représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde ont très chaleureusement remercié la direction et les collaborateurs d’Emile Weber pour leur implication depuis 20 ans et leur engagement régulier depuis plus de 10 ans auprès de l’asbl.

« C’est avec gratitude que nous recevons ce généreux don pour nos programmes en Guinée, pays parmi les plus vulnérables au monde. Ils visent à renforcer et autonomiser les enfants et les jeunes et à sensibiliser leur communauté et la société à leur protection, à leurs droits et à leur bien-être » a souligné Sophie Glesener.

*Programmes d’Accompagnement des Communautés pour la Protection de l’Enfant et des Systèmes de Protection de l’Enfant

Plus d’infos sur les projets en Guinée : www.sosve.lu

Merkur Magazine

L’ÉDITION HIVER
2025
EST DISPONIBLE!